Si le golf est votre sport préféré, mais que vous ne réunissez pas toutes les conditions nécessaires pour vous rendre et vous inscrire dans un club de golf, optez pour un simulateur. Il s’agit d’un terrain de golf virtuel que vous pouvez installer dans n’importe quelle pièce de votre maison. En plus d’emprunter le réalisme d’un terrain de golf extérieur, le simulateur de golf est doté d’une assistante pédagogique qui peut vous aider à améliorer votre jeu. Ce terrain de golf indoor constitue l’équipement parfait, que ce soit pour les amateurs de golf ou les professionnels. Il faut juste bien choisir votre simulateur de golf.

 

Pourquoi installer un simulateur de golf chez soi ?

Que vous souhaitiez apprendre le golf ou tout simplement améliorer votre jeu, le simulateur de golf, un équipement à la pointe de la technologie, est tout ce qu’il vous faut. Venez découvrir en ces quelques lignes les avantages d’un terrain de golf intérieur.

 

Disponible à tout moment

À la différence d’un terrain de golf extérieur, le simulateur de golf vous permet de jouer au golf, qu’il fasse beau, qu’il vente ou qu’il pleuve. Vous n’avez pas besoin d’attendre la saison de golf pour pouvoir vous entraîner. De plus, cet équipement vous permet de gagner du temps. Il suffit de prendre 40 à 60 min par jour pour pratiquer votre sport préféré.

 

Flexible

Vous pouvez trouver les meilleurs terrains de golf sur un simulateur de golf. Ainsi, lorsque vous maitriserez un parcours, vous pourrez en choisir un autre. Cela vous permettra de perfectionner votre jeu et de confronter de nouveaux défis.

 

Ne requiert pas beaucoup d’espace

Un terrain de golf réel a besoin d’un grand d’espace, tandis qu’un simulateur de golf n’a besoin que d’une pièce de 10m². Cet espace suffira largement pour effectuer un mouvement complet.

 

Un équipement abordable

Au début, il était juste possible d’acquérir le strict minimum pour pouvoir s’entraîner et jouer au golf chez soi. Cela ne coûte que quelques centaines d’euros. Toutefois, aujourd’hui, il est possible d’étendre les fonctionnalités pour jouer comme sur un vrai terrain et améliorer l’expérience.

 

Une aide pédagogique

En général, un simulateur de golf est équipé d’un volet éducatif. Grâce aux caméras et aux capteurs que vous installez avec le logiciel, votre simulateur détectera vos mouvements lorsque vous frappez la balle. Il analysera votre swing et d’autres éléments qui vous permettront d’améliorer votre jeu.

 

Comment choisir son simulateur de golf ?

Si vous voulez choisir un simulateur de golf, vous devez d’abord voir les points suivants :

  • La taille de l’espace disponible (hauteur, largeur et profondeur)
  • Un simulateur pour quel usage ? (Usage privé ou commercial) et pour quelle fréquence ?
  • Entraînement (précision des données) ou loisir ludique (défis, parcours) ?
  • S’il s’agit d’un travail technique, quelles sont les données qui vous paraissent importantes : s’agit-il de la trajectoire de la balle ou de la position du club ?
  • Voulez-vous faire des fittings ? De l’enseignement ?
  • Votre espace est-il démontable ou escamotable ?
  • Vous souhaitez accueillir à la fois les droitiers et les gauchers ?
  • Quel est l’index de l’utilisateur ?
  • Voulez-vous vous concentrer sur la technologie ou le design en matière d’aménagement ?
  • Voulez-vous projeter un système complet sur un grand écran, ou tout simplement taper la balle dans le filet en utilisant l’image d’un PC ?
  • Vous souhaitez utiliser un type d’écran spécifique (courbe, multifaces, panoramique …) ?
  • Est-ce que vous avez déjà les éléments nécessaires (PC, projecteur, cage, etc.) ?
  • Avez-vous estimé le budget qui sera utilisé pour ce projet ?
  • Quelles références avez-vous actuellement sur le simulateur (modèles testés ou recherchés ?)

 

 

Categories: Non classé